pres endurance

 

Au début du chemin, une formation classique (dressage, CSO), qui me conduit vers l'équitation d'extérieur et l'endurance.
Diplômée BPJEPS, je travaille pendant 10 ans avec plusieurs structures, éleveurs, entraîneurs et particuliers, et me forme aux principes de l’Ecole de Légèreté.  Après avoir parcouru pas mal de kilomètres en course d’endurance, et expérimenté les bénéfices énormes d’un travail de dressage raisonné, je décide d’élaborer une approche personnelle, où connaissances théoriques et travail gymnastique sont au service du respect du cheval, et la base de n’importe quelle discipline.

L’endurance équestreendurance défilant 5

"Qui veut aller loin ménage sa monture". L'endurance, véritable marathon dans lequel le couple cavalier/cheval parcourt des distances de 20 à 160 km sur les chemins, est un condensé de complicité, de travail et d'adrénaline qui attire de plus en plus de cavaliers, mais qui demande, à tout niveau, connaissances spécifiques, travail, attention et générosité.

De ce constat est née l’envie d’accompagner et de former ces cavaliers soucieux de comprendre une discipline, de leur donner des clés et des moyens techniques pour progresser.

Il est indispensable que la future génération des cavaliers d’endurance, quel que soit leur niveau de pratique, défende des valeurs de respect et d’altruisme ; pour cela je vous  propose un enseignement respectueux du cheval, s’appuyant sur des programmes pédagogiques précis, et sur la transmission de valeurs indispensables à la beauté de ce sport.

Aux Abeilles, le but est d’amener chaque cheval et chaque cavalier à son maximum, en respectant leurs capacités, et en préservant leur intégrité et leur entrain.

Locomotion et métabolisme, terrains et soins, entraînement et gestion de l’effort, gymnastique, équilibre, poussée…

En route !

 

 course endu défilant 2 course 3  endu defilant 1 endu défilant 4